Sport japonais

Habituellement, lesumo est considéré comme le sport national du Japon et il est très populaire au Japon. Les arts martiaux tels que le judo, le karaté et le kendo moderne sont aussi largement pratiqués et regardés dans le pays. Après la restauration de Meiji, de nombreux sports occidentaux ont été introduit au Japon et ont commencé à se répandre à travers le système éducatif.

La championnat du Japon de baseball a été créé en 1937. Aujourd'hui, le baseball est le sport le plus populaire dans le pays. L'un des plus célèbres joueurs de baseball japonais est Ichirō Suzuki, qui après avoir gagné la récompense du meilleur joueur japonais en 1994, 1995 et 1996, joue maintenant pour les Mariners de Seattle dans la Ligue majeure de baseball. Avant cela, Sadaharu Oh était le plus connu en dehors du Japon, après avoir frappé plus de home-runs au cours de sa carrière au Japon que son contemporain Hank Aaron en avait frappé en Amérique.

Le Japon a été le lieu de la Coupe Intercontinentale de 1981 à 2004 et le co-hôte de la Coupe du monde de football de 2002 avec la Corée du Sud. Le Japon est l'une des plus grandes équipes de football en Asie, ayant remporté la Coupe d'Asie à trois reprises.

Le golf est aussi populaire au Japon, de même que les formes de course automobile, comme le Super GT et la Formula Nippon. Le Twin Ring Motegi a été achevé en 1997 par Honda afin de la rajouter à la course de l'IndyCar Series.

Source : Wikipedia

A propos de l'auteur

Kira-kyuukyoku
Kira-kyuukyoku

Webmaster