ANIMEHA

Vous en avez probablement entendu parler voir même avez été invité à la signer. Il s'agit de la pétition de soutien pour ANIMEHA.
Son objectif est clair:
" Suite à la politique des grandes multinationales Japonaises d'interdire l'importation de figurines et produits dérivés du Japon sur le sol Français, AnimeHA ne peut plus exercer !".
Cependant, si l'on creuse un peu on découvre que cette pétition n' a pas lieu d'être. Et oui, certains parmis nous se sont interrogés, qu'en est-il des autres sites? Les autres importateurs n'ont aucun souci.

Qu'est ce qui différencie alors ANIMEHA de ses concurrents (discount manga, japanimes,...)?
Selon plusieurs sources, "AnimeHA fait partie de ces boutiques qui vendent, sans que ça ne leur pose problème, des produits contrefaits importés d'Hong-Kong.". De plus, il apparaitrait que la société soit en liquidation judiciaire. Et finallement, le refus de coopérer de Bandaï proviendrait tout simplement du non respect de la filiaire d'approvisionnement normale de leur société.

Bref, une question de droit d'auteur non payé, et oui y a pas que chez nous qu'ils existent ses droits.
Il va s'en dire que la "confidentialité" à l'égard des signatures de la pétition est des plus louches, donc on ne peut conseiller qu'une chose ne vous précipitez pas pour la signer même si certaines teams continuent de relayer l'info. Il vaut mieux patienter un peu voir où est le vrai, où est le faux...

PS: il est mignon mon avatar, je devrais faire des news plus souvent...Content

Source: total-manga, twilight-eye.nanami

A propos de l'auteur

Alucard
Alucard